Après des années à le repousser, j'ai finalement investi dans un petit cutter pour aider dans les casques que je peins. Après quelques recherches, le Roland STIKA a semblé convenir à mes besoins, c'est donc ce que j'ai acheté.

Mon utilisation du Roland STIKA au cours des deux dernières années m'a permis d'économiser du temps et de l'argent dans mon entreprise de peinture personnalisée. Il s'est avéré être l'un des meilleurs investissements que j'ai faits depuis des années.

La STIKA est disponible en trois tailles différentes, largeurs 8, 12 et 15 pouces.

Dès sa sortie de l'emballage, ce traceur de découpe Roland est prêt à se mettre au travail; très facile à utiliser a été ma première impression. Le Stika est prêt à l'emploi, chargez le CD dans votre lecteur, chargez le pilote, branchez le cutter dans votre poste USB et vous êtes prêt à partir.

Si vous êtes à l'aise avec la plupart des programmes de retouche photo comme Photoshop, vous ne devriez avoir aucun problème avec le logiciel CutStudio fourni avec le Stika. CutStudio est un programme d'impression / découpe que vous utiliserez pour disposer votre dessin et l'envoyer au massicot pour effectuer l'impression ou la découpe.

Après avoir utilisé le Stika pendant plusieurs mois, je dois dire que je suis très satisfait de mon achat et je recommande vivement le Stika à tous ceux qui souhaitent investir dans un petit cutter.

Comment utiliser Roland Vinyl Cutter

Vous trouverez ci-dessous une courte ligne d'utilisation du Roland Stika pour couper un jpg (signe de paix) et à quel point il est facile à réaliser.

Lorsque vous cherchez à acheter un traceur / coupe-vinyle, faites attention au logiciel de découpe fourni.

De nombreux traceurs nécessitent l'utilisation de programmes comme Coral Draw ou Adobe Illustrator, qui ont tous deux une courbe d'apprentissage assez abrupte. Avec CutStudio fourni avec le Roland Stika, l'apprentissage du programme est un jeu d'enfant, beaucoup plus facile que Coral Draw ou Illustrator. Personnellement, je préfère passer mon temps à peindre et à ne pas travailler sur un programme d'image sur ordinateur.

Dans ce projet simple, je peignais un casque de moto pour une adolescente; sa conception exigeait des signes de paix couvrant tout le casque.

Donc, voici un guide étape par étape sur la façon dont j'ai utilisé le logiciel de découpe de vinyle Roland STIKA et le logiciel….

L'étape n ° 1 consiste à ouvrir Cut Studio et à importer l'image de signe de paix jpg. Dans le menu Fichier, cliquez sur IMPORT.

Étape # 2 Recherchez l'image que vous souhaitez importer, elle doit être au format jpg pour être importée dans Cut Studio.

Signe de paix importé dans le logiciel CutStudio

Ici, vous pouvez voir que mon signe de pièce a été importé dans Cut Studio.

Étape # 3 Maintenant, nous devons convertir le jpg en lignes de coupe pour la Stika. Cliquez sur Objet et faites défiler jusqu'à IMAGE OUTLINE, sélectionnez-le.

Étape # 4 La zone Image Outline apparaît sur votre écran. À partir de cette boîte, vous pouvez régler la densité de l'image, c'est-à-dire les lignes qui bordent l'image. Cliquez sur EXTRACT CONTOUR LINES puis sur OK.

Étape # 5 Vous verrez maintenant le contour apparaître sur votre image jpg. Vous pouvez supprimer l'image jpg importée à ce stade en laissant le contour.

Ci-dessus, vous pouvez voir le contour du signe du signe de la paix, c'est ce que STIKA découpera.

Pour ajuster la taille de votre contour, cliquez sur OBJET puis sur PROPRIÉTÉS, dans cette case, vous pouvez ajuster la taille et la forme. Ajustez la taille en fonction de vos besoins et lorsque vous êtes satisfait de vos courbes de niveau, cliquez sur Découpe pour envoyer l'image à STIKA pour la découpe.

Ci-dessous, le casque avec les signes de paix découpés dans un masque de peinture à l'aide du STIKA. Comme vous pouvez le voir, les signes de paix sont ressortis superbes, jolis bords propres. Il n'a fallu que quelques minutes pour générer les signes de paix pour la conception du casque, ce qui m'a fait gagner des heures si je devais couper chaque signe de paix à la main.

Il s'agissait d'une conception très simple, le Roland STIKA est capable de couper des conceptions beaucoup plus complexes, mais cela vous montre à quel point le STIKA est facile à utiliser et le gain de temps qui peut être réalisé en l'utilisant.