Ne mouillez pas votre aérographe. C’est une bonne intention , mais une mauvaise idée.

Que veut dire exactement « aérographe mouillé» ?

Le mouillage humide signifie essentiellement laisser votre aérographe partiellement immergé dans une solution de nettoyage.

C’est un truc de peintre de voitures de la vieille école. Ils laissent le réducteur (leur solution de nettoyage) dans le godet de leur pistolet. La peinture à l’intérieur du pistolet reste humide et n’a jamais la chance de sécher.
De temps en temps, je demande à des personnes de tremper leur embout d’aérographe dans une solution de nettoyage pour pouvoir retirer une aiguille coincée dans de la peinture séchée.

Le trempage pose cependant des problèmes .

1 – Vous ne nettoyez jamais vraiment l’aérographe .

Pensez à la vaisselle sale. Souhaitez-vous manger à nouveau vos plats après que vous venez de les laisser tremper dans de l’eau savonneuse ? En tant que maquilleuse, vous pulvérisez des trucs sur le visage des gens. Pour couronner le tout, les pigments de peinture se déposent facilement en suspension. Cela signifie que tous les restes de pigment se sont accumulés au bout de votre buse. L’endroit le plus difficile à nettoyer et le pire pour une séance de thérapie de groupe pigmentaire .

2 – Bien que le trempage dans l’eau soit généralement bénin, le trempage dans d’autres solvants n’est certainement PAS inoffensif.

L’eau peut toujours attaquer les impuretés de l’aiguille et de la buse en acier inoxydable. L’ammoniac, d’autre part, ira après le chrome dans le placage et attaquera ensuite le laiton. Il vous donne ce vilain étoffé, graveleux, vert gunky (cuivre oxydé).

3 – Le trempage a tendance à éliminer les lubrifiants dans la valve à air

Cependant, l’arrimage humide ne doit pas permettre à la solution de nettoyage de retourner dans la vanne d’air. Cela ne devrait pas être un problème, mais je le mentionne pour être complet.

4 – La peinture dissoute peut se redéposer n’importe où dans l’aérographe

Quand ils le peuvent, ils  se fixent n’importe où… disons, à l’intérieur du système d’air (ce petit trou situé à l’avant de l’aérographe sous les deux capuchons), à l’intérieur de la valve à air, à l’arrière de la poignée où vous ne nettoyez jamais…

La façon dont ils vous ont fait n’arrive pas vraiment à la peinture. Toute la solution est en dehors du système de peinture. Le truc du peintre de voitures de la vieille école est une méthode bien meilleure si vous voulez le faire (ce que je ne recommande pas)