Peinture pour aérographe

La peinture est formulée à des fins spécifiques. Par exemple, peindre le côté de votre maison, peindre du métal ou du papier. La colle doit adhérer au substrat (la surface à peindre).

Utilisez une peinture qui répond à votre objectif spécifique si possible. Sinon, vous devez faire comme mon instructeur m’a appris. Achetez une petite bouteille et testez-la sur un morceau qui n’a pas d’importance ou dans un endroit que personne ne verra. Alors vois ce qui se passe!

Les débutants devraient s’en tenir aux peintures «prêtes pour l’aérographe»

Il y a trois raisons à cela.

 Votre propre santé mentale

Si vous essayez de vous en procurer un peu? Pour les personnes expérimentées qui maîtrisent l’aérographe, vous pouvez jouer avec votre peinture supplémentaire. Vous devrez la mettre.

Les débutants devraient tenir compte de mon avertissement. C’est vraiment pour votre bien.

Les aérographes veulent une peinture d’une certaine consistance

Cela signifie que le liant, la partie de colle de la peinture, doit être suffisamment réduit pour s’écouler et se vaporiser facilement sans être trop réduit au point de ne pas coller.

Les aérographes veulent des pigments d’une certaine taille ou plus petits.

Les pigments doivent être très très finement broyés. Le pigment est simplement de la terre de la même couleur. La saleté aime former des mottes dans votre peinture. Plus la mouture est fine, moins les globules colleront ensemble. Et aussi, plus les globules pigmentaires risquent de se briser lors de la pulvérisation.

Une fois que vous maîtriserez l’aérographe, si vous avez toujours envie de mélanger vous-même votre peinture, assommez-vous. Jusqu’à ce que vous l’ayez maîtrisé, restez avec la peinture la plus chère, prête pour l’aérographe.

Meilleures peintures aérographe

Golden High Flow Acrylic : Peinture aérographe prête à l’emploi

Createx : vibrant transparent, opaque, pearlized and iridescent

Badger Air-Brush Company Spectra-Te

Medea Comart Opaque : Couleur transparente et opaque

 Auto Air Colors Peinture aérographe – Couleurs De Pigments De Bonbons

Wicked Colors  peinture primaire Set 6 couleurs

Vallejo  Set de couleurs de peinture acrylique

 

Types de peintures

Peintures à l’eau

Comme son nom l’indique, ces couleurs à base d’eau conviennent parfaitement à l’utilisation dans un aérographe. Disponible sous forme réduite, aérographe prêt ou en tubes.

Les peintures à l’eau peuvent être réduites dans la plupart des cas avec de l’eau distillée et sont de type peinture très transparente.

Gouache

Tous les produits vendus sous le nom Tempera sont également à base d’eau, mais avec un pigment blanc ajouté pour les rendre plus opaques. En raison du pigment blanc ajouté, il est peut-être plus difficile d’utiliser l’aérographe que l’aquarelle. La gouache, comme l’aquarelle, peut être réduite avec de l’eau distillée

Couleurs acryliques

Ceux-ci viennent dans les deux couleurs opaques et transparentes. Il existe de nombreux fabricants, mais vous constaterez qu’il est beaucoup plus facile de les utiliser si vous vous en tenez à une marque conçue pour un aérographe.

Peut généralement être dilué avec de l’eau ou si le fabricant en fait un réducteur qui devrait être utilisé. Les acryliques peuvent être nettoyés avec de l’eau ou un agent nettoyant. Assurez-vous de lire la fiche technique du fabricant sur la préparation de la surface, la meilleure utilisation avant de les utiliser. Ne laissez pas ceux-ci sécher dans votre aérographe, nettoyez-les juste après leur utilisation.

Une catégorie de peintures acryliques comprend les peintures textiles destinées à être utilisées, bien sûr, sur des produits textiles tels que des T-shirts, des vestes, des pulls molletonnés. La plupart exigent que le réglage thermique soit à nouveau permanent. Veuillez lire la fiche technique du fabricant pour obtenir les meilleurs résultats.

Peinture À l’huile

Une peinture à base de solvant peut être diluée avec de la térébenthine, des essences minérales et nettoyée avec les mêmes produits. Les huiles peuvent être opaques ou transparentes en fonction de leur dilution. Les peintures à l’huile ont un temps de séchage très lent.

Peintures de signes

Soyez très prudent lorsque vous utilisez ces produits, utilisez-le dans un endroit bien ventilé, portez un masque. Encore un produit à base de solvant. Il existe d’autres fabricants de ces produits. Il faut prendre soin avec ces produits de suivre les fiches techniques du fabricant.

Alors, quelle peinture devrais-je choisir ?

Objectif

La peinture doit être adaptée à votre objectif, ou à tout le moins très proche de votre objectif. Par exemple,

– La peinture automobile peut être utilisée pour tout ce qui a une surface dure et non poreuse.
– La peinture pour enseigne peut être utilisée de la même manière que la peinture automobile, car elles sont toutes deux conçues pour résister aux intempéries.
– Les acryliques peuvent être utilisés sur la plupart des surfaces poreuses, bien que vous souhaitiez peut-être nettoyer l’ouvrage par la suite, dans les zones très fréquentées ou exposées aux intempéries.
– Le maquillage peut être utilisé pour le corps, bien que la peinture pour le corps ne soit pas légalement acceptable pour le maquillage à l’aérographe.
– Lors de la pulvérisation de plastique, vous voudrez probablement une laque ou un acrylique.

Utilisez la peinture à l’aérographe

Vous devrez toujours jouer avec. Ce n’est pas parce que l’aérographe est prêt que vous pouvez l’utiliser hors de la bouteille. Vos couleurs plus foncées telles que le violet et le bleu peuvent probablement être utilisées hors de la bouteille, tandis que des couleurs plus claires comme le jaune et le blanc devront probablement être diluées.

Légalité

Les amateurs peuvent généralement ignorer cette section, cependant, les professionnels DOIVENT considérer les ramifications légales des revêtements qu’ils pulvérisent. Le problème est que je ne peux que vous donner des pistes de réflexion car chaque État, comté et ville a des problèmes différents.

Avez-vous besoin d’une licence pour pulvériser cela? Cela couvre en réalité beaucoup plus que ce que je pensais. Par exemple, l’utilisation de la peinture au plomb est illégale pour tout le monde… sauf pour le gouvernement lorsque vous peignez la route. Les peintures à l’uréthane sont en train de disparaître en raison de l’impact environnemental en faveur des peintures acryliques. Les tanneurs en aérosol dans l’Oregon doivent être des esthéticiennes autorisées. La plupart des professionnels de la beauté doivent être agréés dans l’état où ils travaillent.
Existe-t-il des restrictions environnementales? En Californie, les amateurs peuvent vaporiser jusqu’à un gallon de peinture à base d’uréthane sans souci. Dépassez ce montant et si vous êtes pris, vous encourez de lourdes amendes avec la possibilité d’une peine de prison.

Termes peintures Aérographe

Opaque est imperméable au passage de la lumière. Pour rehausser les couleurs de l’aérographe, utilisez d’abord le blanc, très opaque, comme lorsqu’un aérographe sur une surface sombre, un t-shirt noirpar exemple .

Transparent transmettra la lumière afin que les couleurs situées en dessous soient visibles. Combiné avec des opaques, cela créera de beaux pastels.

Les couleurs fluorescentes couvrent entièrement toute surface blanche ou de couleur claire. Vous donne ce look néon ou chaud.

Pearlescent couvre à la fois les surfaces foncées et claires, crée un éclat satiné et chatoyant.

Métallique recouvre à la fois les surfaces de couleur claire et foncée, crée des propriétés réfléchissantes et de brillance métalliques.

Iridescent est permanent, résistant à la lumière, capable de produire une gamme de couleurs arc-en-ciel, couvre les surfaces sombres sans couche de base blanche.

Chameleon change de couleur comme par magie avec la lumière réfléchie pour des effets maximum.

Utilisation de couleurs Createx – Préparation de la surface

En tissu

Incluant 100% coton, mélanges 50/50, denim, sweat-shirts et la plupart des fibres naturelles.

– Pour de meilleurs résultats, lavez d’abord les articles pour en éliminer les encollages et les finitions.
– Aérographier le motif sur le tissu en évitant une accumulation épaisse de peinture et une superposition excessive de  peinture.
– Laisser sécher les couleurs ou utiliser un pistolet thermique pour accélérer le temps de séchage. Le temps de séchage varie en fonction de l’application.
– Faites durcir le tissu pour qu’il soit permanent en appliquant l’une des méthodes suivantes: a) Repassez pendant 2 minutes à 300 ºF. Utilisez un chiffon de protection et laissez le fer en mouvement. b) Retournez l’élément et placez-le dans la sécheuse pendant 40 minutes à la chaleur maximale.

Cuir

– Nettoyer le cuir en essuyant avec de l’essence minérale ou de l’alcool à friction.
– Pour de meilleurs résultats, vaporisez légèrement une couche de base de blanc opaque sur les zones à pulvériser.
– Appliquez de la couleur en évitant la sursaturation et une superposition excessive de peinture.
– Permettre aux couleurs de sécher complètement avant le réglage de la chaleur. 5) Repassez pendant 30 secondes à 225 ° C avec un chiffon de protection ou utilisez un pistolet à air chaud au maximum pendant cinq minutes.
– Presse thermique – 300 degrés pendant 10 à 15 secondes

Papier et toile

– Appliquez Color en évitant les dépôts épais.
– Lorsque vous utilisez du frisket à haute adhérence, diluez les couleurs à 25% avec de l’eau. Les couleurs sont permanentes une fois sèches.

Bois

– Préparer la surface en ponçant légèrement, essuyer.
– Appliquez de la couleur en évitant les accumulations épaisses de peinture. Laisser sécher les couleurs pendant 24 heures avant d’appliquer une finition transparente.

Céramique et Argile

– Appliquez la couleur en couche mince et uniforme, évitez les dépôts épais.
– Ne pas dépasser les températures de 300 ° F lors de la cuisson. Les couleurs sont permanentes, par exemple la peinture aérographe à base d’eau pour les travaux manuels, la manipulation de la peinture textile après 24 heures.

Prochaine étape : choisir le bon aérographe