compresseur aérographe

Dans le grand schéma des aérographes et des pistolets pulvérisateurs, choisir le bon compresseur d’aérographe est l’étape la moins importante et, éventuellement, la plus chère.

Les personnes qui font les meilleurs choix répondent d’abord à ces trois questions.

– De quelle capacité avez-vous besoin?
– Un compresseur bruyant sera-t-il un problème?
– Le courant électrique est-il un problème?
Pour les acheteurs impatients, voici quelques recommandations rapides. Pour un guide détaillé, continuez à lire ci-dessous.

 

Meilleurs compresseurs d’aérographe pour 2020

Avis sur les compresseurs pour aérographe

Les compresseurs fabriqués et commercialisés pour l’aérographe varient en prix. Ces types de compresseurs que vous pouvez acheter dans la plupart des magasins de matériel d’artiste ainsi que sur amazon et sont disponibles en différentes tailles.

Assurez-vous que le compresseur est conçu pour le type d’aérographe que vous ferez. Ces compresseurs sont parfaitement adaptés à l’aérographe, aux illustrations, au nail art, au body art, aux modèles et à l’artisanat.

 

Iwata-Medea série Studio

Meilleur compreseur aerographe

Le compresseur Smart Jet est un compresseur pour aérographe du type à piston sans huile, idéal pour les peintures fines (à faible viscosité) telles que Comart, Golden Airbrush Colors et une buse fixe, un aérographe à alimentation par gravité ou un aérographe à siphon avec une peinture à faible viscosité.

Cette configuration ne fonctionnera pas bien avec, par exemple, un aérographe tel que le Paasche VL et les couleurs textiles, sauf si vous diluez ou réduisez les couleurs textiles de l’aérographe.

Voir sur Amazon

 

iwata medea studio series power jet pro

Nous avons ici un compresseur d’aérographe de type piston sans huile dans un boîtier métallique, un compresseur d’aérographe de type boîtier. Ce sont parfaits pour à la maison ou appartements.

studios à utiliser avec des peintures minces (faible viscosité). Si vous avez besoin d’un compresseur silencieux, vous voudrez peut-être examiner ces compresseurs de style. Encore une fois, cela ne fonctionnera pas bien pour les peintures à haute viscosité telles que les couleurs textiles avec une buse flottante, sauf si vous diluez ou réduisez la peinture.

Voir sur Amazon

 

Badger Air-Brush Co. TC910 Aspire Pro 

Bien que Badger propose des produits correspondant à pratiquement toutes les compétences de l’aérographe, le TC910 est mieux compris en tant que modèle amateur qui peut être utilisé à des fins commerciales avec des projets spécifiques.

Ce compresseur est livré avec des qualités solides.

Par exemple, le moteur génère un 1/5 HP suffisant tout en pouvant délivrer un maximum de 57 psi. Ce compresseur est également livré avec le plus grand réservoir de stockage d’air à 1 gallon.

Ce compresseur était destiné à être transporté. D’une part, l’ensemble du kit a été logé dans une boîte en métal dotée de pieds antidérapants. La boîte elle-même comporte une poignée sur le dessus et il y a même deux étuis pour les aérographes.

Tout cela semble indiquer que le blaireau doit être utilisé rapidement et avec vous pour être utilisé sur place. Si vous le souhaitez, préparez-vous à utiliser un kit de compresseur de près de 20 livres.

Voir sur Amazon

 

Paasche D500

Il s’agit d’un compresseur à membrane sans huile qui convient parfaitement aux travaux d’aérographie très légers avec un aérographe à alimentation par gravité et une peinture à faible viscosité.

Voir sur Amazon

 

Werther Sil- Air 50/24 Compresseur 

meilleur compresseur aerographe

Nous avons ici un compresseur d’un demi-cheval très silencieux (40 décibels) fabriqué par Silent Air pour le marché de l’aérographe.

Ce compresseur de taille produira une production de T-shirts limitée et fournira le PSI requis à l’aide de couleurs de textile et d’aérographes pour siphon. Aussi serait bon pour une utilisation avec Auto Art, peintures murales de moto.

 

Voir sur Amazon

 

Guide d’achat du compresseur pour aérographe

Les compresseurs à l’aérographe sont un véritable labyrinthe de confusion lorsqu’on cherche une source d’air fiable pour l’aérographe et la peinture personnalisée.

Nous espérons que l’objet principal de ce guide vous éclaircir sur les nombreuses options à choisir lors de l’achat d’un compresseur aérographe.

De quelle capacité avez-vous besoin?

Voici la formule de base pour déterminer la capacité de débit d’air dont vous avez besoin.

Volume total d’air nécessaire x 1 / (cycle de service) = besoin en CFM du compresseur

Regardez votre configuration. Combien d’aérographes et de pistolets de peinture utiliserez-vous en même temps? Les uns après les autres ne comptent pas. Cela vous donne votre volume d’air total nécessaire.

Le volume total d’air nécessaire est le strict minimum.  Ne recevez rien qui produise  moins que ce nombre.

Mais il y a encore quelque chose à considérer ici.

Duty Cycle, normalement indiqué sous forme de pourcentage, signifie que le moteur du compresseur ne doit fonctionner que pendant ce pourcentage de chaque heure d’utilisation du compresseur. C’est une bonne recommandation à suivre du mieux que vous pouvez pour que votre compresseur fonctionne longtemps.

Exemples
Durée de vie de 50% = 30 minutes de fonctionnement pour une heure d’utilisation.
Cycle de service de 25% = 15 minutes de fonctionnement pour une heure d’utilisation.

Un compresseur bruyant sera-t-il un problème ?

Les compresseurs, en particulier les gros compresseurs, peuvent être bruyants. Très très fort. Il y a quatre façons de gérer le bruit.

– Donnez-lui le traitement de conte de fées – dans un pays très, très loin.
– Muselez-le, comme le chien fort qui aboie, c’est…
– Ne pas acheter un compresseur bruyant.
– Évitez les compresseurs tous ensemble et utilisez des bidons de gaz comprimé.

Donnez-lui le traitement de conte de fées dans un pays très, très loin

Dans les contes de fées, tout se passe toujours dans un pays très lointain: Blanche-Neige et les Sept Nains, Cendrillon, La Belle au bois dormant, et même des contes de fées modernes comme Star Wars (je ne sais pas si je qualifierais Yoda de dieu-mère fée …)

Enfermez votre compresseur dans le donjon ou la tour ou  Le garage,  ou même un placard sont parfaits si vous n’avez pas votre propre donjon ou un accès pratique à Trenton.

Toutes ces méthodes fonctionnent parce que le bruit diminue avec la distance.

Si vous décidez d’utiliser un compresseur médiéval, assurez-vous que votre choix permet une bonne ventilation, car les compresseurs utilisent de l’air.

Gardez également les compresseurs à l’écart des éléments. La plupart des compresseurs supportent la pluie et la neige.

Ne déchargez pas vos propres problèmes de bruit sur vos voisins. Réveiller le quartier en pleine nuit parce que l’inspiration vous claquait la tête avec un 2 × 4, ce n’est pas bien.

N’oubliez pas de garder votre compresseur entretenu. Hors de vue, hors de l’esprit. Ne tombez pas dans ce piège. Vous aurez toujours besoin de vider le réservoir et les pièges à humidité, vérifiez les niveaux d’huile le cas échéant, bla bla bla.

Muselez-le comme le chien fort qui aboie !

Si vous êtes l’homme à tout faire, faites-le vous-même, je n’ai pas besoin de payer quelqu’un d’autre pour faire ce que je peux faire moi-même, alors vous pourriez faire du bruit boîte autour de la beastie fort.

J’ai vu des compresseurs indomptables et très bruyants ne devenant rien de plus qu’un grondement sourd occasionnel.

Tout comme le flux d’air de traitement de conte de fées est le problème.
Les compresseurs utilisent BEAUCOUP d’air. Assurez-vous qu’ils peuvent respirer.

Compresseur aérographe  Silencieux

Des compresseurs silencieux  existent [cliquez ici pour obtenir les meilleurs compresseurs d’aérographe silencieux]. Ils vont de faibles grondements à un peu plus fort que votre réfrigérateur.

C’est l’heure du conte!

Les compresseurs silencieux peuvent vous faire croire à quel point ils sont vraiment forts. Plusieurs fois, le ventilateur qui les refroidit est plus fort que le moteur qui pompe l’air. Comment puis-je savoir?

Lorsque vous commencez à travailler sur un compresseur, vous dépressurisez d’abord le réservoir d’air.

J’ai ouvert le robinet de vidange du réservoir d’air. L’air s’est échappé (le compresseur a été expédié rempli d’air comprimé). Les réservoirs d’air ne tardent pas à se dépressuriser, quelques secondes, peut-être dix. L’air continuait à siffler. Je regardai ce compresseur avec perplexe après une minute de circulation d’air. Comment un réservoir d’air peut-il contenir autant d’air? Que se passe-t-il? Je l’ai éteint!

Mon instructeur m’a regardé. Roula des yeux et éteignit la multiprise. Le réservoir a cessé de cracher de l’air. Heh heh… euh… .quoops.

Oui, le compresseur fonctionnait pendant que je travaillais dessus. Parlez de l’embarras…

Ces compresseurs ont tendance à être petits. Ils peuvent varier de quelques livres à 50 ou 60 livres.

De plus petites tailles les rendent beaucoup plus portables que des compresseurs plus gros et plus puissants. Plus le compresseur est petit, moins le compresseur a de capacité, mais selon votre application, cela pourrait être un compromis très acceptable.

Il existe un inconvénient majeur pour les compresseurs silencieux :  Ils sont chers.

Pourquoi les compresseurs d’aérographe silencieux sont-ils coûteux ?

Les compresseurs Airbrush coûtent chers car il est facile de faire du bruit et de créer un dispositif mécanique qui ne fait pas beaucoup de bruit, ce n’est pas le cas.

Vous pouvez faire la comparaison et voir par vous-même.

Promenez-vous dans l’allée de votre local . Les compresseurs là-bas ne sont pas si chers. Non seulement cela, mais ils ont beaucoup de pouvoir. Ils peuvent déplacer beaucoup d’air et le pomper rapidement jusqu’à des pressions élevées. Ça sonne bien n’est-ce pas?

Ahh, mais le son, c’est le piège.

Allumez une de ces beautés bon marché et vous comprendrez immédiatement ce que signifie ne pas pouvoir s’entendre penser. En fait, la plupart des fabricants de compresseurs n’attachent pas de décibels à leurs produits.

Les décibels sont une méthode de mesure de l’intensité du bruit. Ces compresseurs sont intenses quand il s’agit de bruit.

De l’autre côté des choses est les compresseurs silencieux et silencieux

Les compresseurs silencieux dépassent généralement les 55-60 dB (décibels). Mais à quoi cela se compare-t-il exactement?

Votre réfrigérateur bourdonne à environ 40 dB
Vous entretenez des conversations normales à environ 60 db
L’échelle de décibels est logarithmique. Cela signifie simplement que pour 10 points de plus, le son est 10 fois plus fort. L’inverse est également vrai. Chaque fois que vous perdez 10 points sur la balance, le son est 10 fois plus doux.

La différence entre 60 dB est donc 100 fois plus forte que 40 dB.

Les compresseurs silencieux atteignent leur valeur maximale entre 50 et 55 db. Le prix est également multiplié par 4 environ pour le compresseur plus silencieux.

Gaz compressé

C’est une solution élégante. Pourquoi ?

– Le gaz comprimé est complètement silencieux. Le bruit le plus fort est le souffle de l’air qui s’échappe.
Il n’ya pas besoin de pouvoir. Le réservoir commence déjà plein. Emportez-le partout où vous en avez besoin. Ensuite, travaillez votre magie.
– C’est très portable. Quoique inesthétiques, les petits chariots à oxygène pour personnes âgées peuvent facilement transporter un réservoir de CO2 ou de N2 ou un réservoir SCUBA réutilisé.
– Le gaz comprimé a des coûts d’équipement très bas.
Si le gaz comprimé est si bon, pourquoi tout le monde ne l’utilise-t-il pas?

– Techniquement, tout le monde utilise du gaz comprimé. Les compresseurs pressurisent le gaz sous pression et les bouteilles sous pression (réservoirs) stockent le gaz comprimé pour une utilisation ultérieure. Mais cela devient technique.

Il n’y a pas de moteur. Le moteur fait le bruit, consomme de l’électricité et comprime l’air. C’est juste un réservoir d’air à haute pression.

 

Le gaz comprimé a trois gros défauts

– Les réservoirs finissent par se vider, ce qui en fait un mode de vie. Des utilisateurs expérimentés obtiennent un réservoir supplémentaire ou deux pour l’inévitable “Je viens de manquer d’essence au beau milieu de ce que je fais!”. Les entreprises de soudage locales et les sociétés de distribution de boissons sont vos amis.
– Suffocation : Le risque est vraiment très faible. Ce risque est si faible qu’il n’ya pas de problème. Je le mentionne parce que si vous vous étouffez vous-même, c’est entièrement de votre faute, car il est facile à éviter. Voici comment éviter l’étouffement. Ventilation. De toute façon, vous ne devriez pas pulvériser dans un espace clos, vous ne devriez donc pas pouvoir vous noyer en déplaçant tout l’oxygène respirable.
Couper la tête du réservoir. C’est un autre très petit risque totalement évitable. Une manipulation brutale qui cogne ou coupe la tête permet à tout le gaz accumulé de s’échapper en transformant le réservoir d’air docile en torpille.
Évitez ce problème en ne manipulant pas le réservoir d’air de façon brutale. Si vous pouvez attacher le réservoir à quelque chose de plus vertical, évitez que celui-ci ne tombe .

La puissance  est-il un problème ?

Pour une raison quelconque, si vous rencontrez des problèmes pour trouver ou alimenter votre compresseur, effectuez l’une de ces deux choses.

Achat d’un générateur pour le compresseur.

Assurez-vous que le générateur fournira suffisamment de puissance pour votre compresseur. Vous voudrez peut-être parler au fabricant du compresseur et lui poser des questions sur la surtension de démarrage. Votre groupe électrogène devra fournir assez de puissance pour couvrir cette surtension initiale.

ou

Utilisez du gaz comprimé.

Un réservoir de CO2 ou de N2 n ° 20 vous libère du cauchemar du réseau électrique.

Autres pensées :

Réservoirs d’air

Un réservoir d’air sur un compresseur est une bonne chose. Votre compresseur avec un réservoir fonctionnera plus longtemps qu’un compresseur sans réservoir d’air. Cela peut coûter plus cher, mais c’est une bonne chose.

Piéger l’humidité

Les compresseurs d’air doivent avoir un filtre anti-humidité et un filtre à air, mais ils pourraient ne pas être fournis avec le compresseur que vous avez acheté.

Quel que soit le type de compresseur que vous obtenez, vous voudrez ajouter un deuxième filtre d’humidité au système. L’air comprimé génère de la chaleur, car l’air se refroidit, il se condense ou crée de l’humidité. Cette humidité doit être éliminée avant que l’air n’atteigne l’aérographe.

Ouais, ouais, je sais, il y a un filtre anti-humidité construit directement sur le compresseur, non?

Eh bien, devinez quoi, il est trop proche de la source de chaleur pour faire le moindre bien. Vous devez donner à l’air le temps et la distance nécessaires pour vous rafraîchir.

L’ajout d’au moins 8 pieds de conduite et d’un piège à humidité éliminera BEAUCOUP plus d’humidité que le purgeur situé directement sur le compresseur. Vous devriez pouvoir acheter un deuxième filtre / filtre d’humidité au même endroit que le compresseur.

Vous devrez peut-être aussi acheter des raccords / adaptateurs supplémentaires pour tout assembler. En outre, il est recommandé de «sceller» les filets de tous les raccords avec du ruban de téflon ou de la cire d’abeille pour éviter les fuites – veillez simplement à ne pas le faire pénétrer dans les passages d’air.

Les filtres d’humidité éliminent la vapeur d’eau de l’air comprimé avant que le spray aérosol ne s’y mélange. Le type de peinture que vous utilisez détermine le type de mauvais résultats que vous obtiendrez. Mais personne ne veut de mauvais résultats. À moins d’habiter au Nouveau-Mexique, au fond du Sahara ou en Antarctique, procurez-vous un piège à humidité.

Si vous vivez dans des endroits extrêmement humides comme Hawaii, sur un littoral d’eau ou à proximité de celui-ci, ou sous les tropiques, vous devrez peut-être faire plus que simplement acheter un piège à humidité.

L’air sec bat l’air humide à chaque fois. Ne l’oublie pas.

Régulateurs d’air vs purgeurs

Les deux contrôlent la quantité d’air fournie à vos outils. Mais ils contrôlent le flux d’air très différemment.

Les vannes de purge règlent la pression en éliminant l’air du système d’air sous pression avant que vous ne puissiez le pulvériser. Ils saignent l’air comme des médecins médiévaux qui saignent leurs patients.

Les régulateurs d’air ajustent la pression en permettant à des quantités contrôlées d’air d’une partie du système d’air sous pression de pénétrer dans une autre. C’est comme les feux de circulation sur de nombreuses autoroutes. Les feux régulent le trafic sur l’autoroute. Les régulateurs régulent la pression dans la conduite d’air.

Vous avez besoin d’assez d’air pour faire fonctionner votre équipement. Le choix de la bonne source d’air vous permettra de rester sur la bonne voie pour bien commencer l’aérographie

Compresseur aérographe – Termes et définitions

Compresseur d’air : Un compresseur qui prend l’air à la pression atmosphérique et le fournit à une pression plus élevée

Les compresseurs à air alternatifs : sont ceux dans lesquels chaque élément de compression est constitué d’un piston se déplaçant d’avant en arrière dans un cylindre.

Les séparateurs d’humidité : sont des dispositifs permettant de collecter et d’éliminer l’humidité de l’air.

db : décibel Terme décrivant la sonorité relative d’un son. Généralement, les pompes à chaleur et les climatiseurs se situent entre le son d’une voix humaine (70db) et celui d’un mélangeur (88db).

Déplacement : Le volume d’air déplacé par une course complète du piston du premier étage, multiplié par le régime nominal du compresseur. Ceci est mesuré en pieds cubes par minute (CFM)

Filtration : La purification de l’air en le faisant passer à travers un matériau poreux pour l’élimination des particules solides et des gouttelettes liquides. La filtration est une étape essentielle du processus de purification de l’air.

Régulateur de pression d’air : Un composant d’un compresseur d’air qui permet à l’utilisateur de régler la pression d’air dans la conduite d’air.

Rapport de pression maximale  : Le niveau de pression le plus élevé recommandé pour un compresseur.

Les compresseurs à diaphragme réalisent une compression en utilisant un diaphragme fléchissant qui se déplace d’avant en arrière dans une chambre fermée; la conception est une modification du concept de piston alternatif. Le mouvement de la bielle sous le diaphragme provoque la flexion et seule une courte course est nécessaire pour générer des effets de pression similaires à ceux d’un compresseur à piston alternatif.

CFM : Pieds cubes par minute Les compresseurs sont évalués par CFM. Lorsque vous comparez des compresseurs, il est très important que vous sachiez quel est le CFM fourni à une pression spécifique. Certains concessionnaires peuvent annoncer un déplacement de CFM toujours supérieur à celui livré. Une autre clé est la pression donnée. Un indice de CFM à 40 PSI sera toujours une valeur supérieure à 100 PSI ou 175 PSI. La principale chose à retenir est le CFM livré avec les mêmes pressions lorsque vous comparez les performances.

Manomètres jauges de pression pour surveiller les pressions du réservoir et du régulateur.

Puissance en chevaux : La puissance nominale d’un moteur électrique. Malheureusement, il s’agit d’un terme très vague et déroutant du fait que la «valeur» de la puissance du cheval (HP) n’est pas une constante parmi les différents types et tailles de moteurs. Lors de la sélection d’un compresseur, vous devez rechercher le CFM fourni à une pression spécifique.

Pressostats : appareil électrique conçu pour surveiller et contrôler la pression de stockage dans le réservoir et pour arrêter le moteur en ouvrant un circuit de contrôle. Dans les petites unités, le pressostat peut être branché directement au moteur. Cependant, dans les plus grandes unités, le pressostat est raccordé à un circuit de contrôle.

PSI : Livres par pouce carré. “Pression”. Utilisé pour décrire la pression de stockage, la pression de fonctionnement, la pression régulée, la pression requise d’un outil pneumatique, etc. Utilisé conjointement avec le CFM, expression du volume. Lors de la comparaison de pressions et de CFM entre unités, veillez à utiliser à la fois les valeurs de CFM et de PSI. Exemple; 17 PCM à 175 PSI. ou 6 PCM @ 90 PSI.

Détendeur : Dispositif en ligne conçu pour réduire la pression d’air en aval à un réglage spécifique.