Dans cet article, je reviendrai sur l'utilisation du film Frisket dans vos projets d'aérographe, peinture. Nous allons faire une conception de flamme très simple pour pratiquer la technique de masquage utilisée avec le film Frisket.

Qu'est-ce que le film Frisket

Le film Frisket est un matériau de masquage couramment utilisé en aérographe. Le film Frisket est un film d'acétate transparent avec un support adhésif à faible adhérence; utilisé principalement pour l'aérographie ou les projets de type mural.

Soyez très prudent en utilisant le film Frisket avec des peintures à base de solvant, car le solvant libérera l'adhésif du Frisket, laissant un gâchis sur votre surface de peinture lorsque vous retirez le film Frisket.

Le film Frisket peut être acheté en feuilles plates ou en rouleaux, finition mate ou brillante, la finition mate est la plus utilisée. Si vous comptez utiliser une grande partie de ce matériau de masquage, vous trouverez peut-être plus économique d'acheter les rouleaux que les feuilles plates.

Meilleur film Frisket et matériel de masquage

Voici quelques-uns des films de frisket que j'ai utilisés pour l'aérographe…

Comment utiliser le film Frisket

Pour vous montrer comment utiliser ce matériau de masquage, je vais faire des flammes très simples et rapides sur du papier Carson Airbrush. J'ai acheté ce papier couché à l'aérographe dans le magasin Pearl Art, je crois que c'était environ neuf dollars à l'époque.

Ici, j'ai très légèrement dessiné des flammes à l'aide d'un crayon numéro deux. Vous voulez toujours garder votre surface de peinture aussi propre que possible, alors gardez vos lignes de conception très légères et pâles.

Je vais maintenant vous montrer comment masquer cette conception de flamme simple avec un film Frisket. Tirez le support du film Frisket sur un pouce ou deux et fixez-le en haut de votre surface de peinture. Le papier de support doit être doublé afin que vous puissiez retirer le support tout en appliquant le film Frisket. Vous voudrez peut-être garder le support car vous voudrez peut-être coller des morceaux du film Frisket dessus après les avoir découpés dans la conception.

Maintenant que la protection est désactivée, il est temps d'éliminer les bulles d'air et de lisser le film Frisket afin qu'il n'y ait pas de plis ni de rides dans le film de masquage.

En partant du centre du Frisket, utilisez un petit bord droit pour lisser le Frisket; travaillez du centre vers les bords extérieurs de votre surface de peinture. Vous pouvez soulever des parties du Frisket et le repositionner si vous le devez.

Vous pouvez voir quand le film Frisket est appliqué et lissé, vous pouvez voir le dessin de flamme simple que j'ai dessiné à travers le Frisket. À ce stade, vous pouvez utiliser un crayon et dessiné sur le Frisket pour définir ou ajouter davantage au dessin si vous le souhaitez.

Avec notre ligne de conception à notre goût, en utilisant un couteau de loisir et une lame numéro onze, nous découperons soigneusement la conception du Frisket. N'appliquez pas de pression sur la lame, faites simplement glisser la lame le long de la ligne de conception et laissez la lame faire le travail, la coupe. A

Découpez la conception entière maintenant; si vous ne découpez qu'une partie et commencez à peindre, cela pourrait bien couvrir vos lignes de conception, ce qui la rendra très difficile à couper plus tard.

Enregistrez le support de votre film Frisket pour y attacher des morceaux de film Frisket que vous avez découpés au cas où vous en auriez besoin plus tard pour masquer à nouveau une zone.

Avec votre conception maintenant découpée, vous pouvez revenir en arrière et atténuer toutes les lignes de crayon qui s'affichent. C'est une bonne pratique lorsque vous découpez une conception de le faire dans cet esprit; découpez le motif de sorte que les lignes de crayon soient à l'intérieur de la zone de coupe, ce qui les rend faciles à assouplir.

Pour peindre mes flammes, j'utilise de la peinture prête pour l'aérographe Pro Colors; couleurs rouge et jaune.

Pour commencer l'aérographe, j'utilise la moitié de la pulvérisation rouge sur le film Frisket et l'autre moitié sur le papier dans les flammes. Laissez la pulvérisation excessive dériver vers le centre des flammes; cela nous fournira une bonne transition entre les couleurs jaune et rouge dans la prochaine étape.

Maintenant, ajoutez votre jaune et c'est fait; retirez le film Frisket et là vous avez une belle série de flammes simples.