Le didacticiel sur la peinture à l'aérographe couvre la tension de votre peinture pour réduire le risque que la peinture cause des problèmes avec votre aérographe. Si vous avez de la peinture à l'aérographe qui est restée sur l'étagère pendant un certain temps, vous devriez trouver cet article très utile.

Voici un moyen simple de filtrer votre peinture avant de l’utiliser. Je ne peux pas m'en attribuer le mérite, car c'est un vieux truc de peintre qui existe depuis des années. J'espère que vous le trouverez à portée de main.

Pour les peintures à base d'eau, vous pouvez utiliser une section de bas pour dames, des nylons à la place du matériau de la crépine de peinture en papier. L'utilisation de cette technique vous évitera beaucoup de frustration de colmater la peinture de votre aérographe.

L'image ci-dessus est une passoire à peinture en papier que la plupart des magasins de peinture fournissent gratuitement à leurs clients.

Découpez simplement la moitié de la crépine comme illustré ci-dessus.

Ensuite, découpez le matériau qui effectue le filtrage réel de la peinture comme illustré ci-dessus.

Maintenant, prenez votre matériau filtrant et posez-le sur le dessus de votre bouteille de peinture comme illustré ci-dessus.

Vissez le couvercle du bouchon de votre bouteille à droite sur le matériau filtrant que vous venez de placer sur le dessus de la bouteille et vissez-le fermement. Maintenant, chaque fois que vous allez verser de la peinture dans cette bouteille, la peinture sera tendue.

C'est aussi simple que cela peut être fait pour les peintures à base d'eau ainsi que les peintures à base de solvants comme illustré ci-dessus.